MyMethod prépare au jury central en petit groupe!

Le jury central forme une filière alternative pour accéder à un diplôme pour les étudiants qui ne trouvent pas leur place dans un parcours scolaire traditionnel.
Le jury central permet d’obtenir les diplômes nécessaires à la poursuite de la scolarité ou la recherche d’un emploi.

Quels jury proposons-nous?

MyMethod prépare les élèves principalement au jury de l’enseignement général.

CE2D : jury général pour la 3e et 4e année de l’enseignement secondaire

CESS: jury général pour la 5e et 6e année de l’enseignement secondaire

L’organisation des cours se fait en journée en petit groupe dans nos locaux à Uccle. Les élèves du jury sont suivis par des professeurs, pour la plupart universitaires ou doctorants ayant une parfaite connaissance des programmes scolaires françophones.

La preparation au jury central.

Quels examens le Jury prepare-t-il?
Les candidats passent des examens dans 6 matières : français, mathématiques, formation historique et géographique, sciences, langue moderne 1 et une option au choix (langue moderne 2, sciences économiques, sciences sociales…)

Quand passe-t-on les examens?
Chaque année, la Fédération Wallonie-Bruxelles organise 2 sessions d’examens totalement distinctes : de Septembre à Janvier et de Février à Juillet. Chaque matière réussie est définitivement validée. En cas d’échec dans une matière, le candidat peut se représenter à la session suivante. Le diplôme est définitivement obtenu lorsque toutes les matières ont été validées.

 

Vous souhaitez une approche alternative à l’enseignement francophone traditionnel, consultez-nous pour plus d’information.