Une préparation unique avec des enseignants spécialisés

Le Baccalauréat est une étape essentielle dans la vie d’un élève. Les meilleurs résultats s’obtiennent avec les meilleures préparations. C’est pourquoi MyMethod a constitué une équipe enseignante spécialisée dans les méthodologies d’épreuves, des enseignants pour qui le Bac n’a aucun secret. Leur vocation ? Offrir aux candidats une vision claire des attentes des correcteurs, leur permettre d’anticiper et d’éviter toute mauvaise surprise le jour J.

Issus d’établissements scolaires français ou diplômés en France, les enseignants MyMethod fournissent aux élèves des méthodologies rigoureuses, largement éprouvées et affinées au fil des années. Ils leur offrent surtout un aperçu très concret des bonnes pratiques et techniques de révisions à adopter pour réussir les exercices. Enfin, ils leur apprennent à gérer correctement le temps de l’épreuve.

Tout au long de l’année, MyMethod propose des ateliers et des stages en suivant de très près le programme enseigné au Lycée français. Ainsi, les élèves sont préparés en temps réel et s’entraînent aussi bien pour les devoirs communs que pour les grandes épreuves finales.

 

Quelle que soit la série (S, ES ou L), les matières préparées sont :

  • Français, Histoire-Géographie, Philosophie, Sciences économiques et sociales
  • Mathématiques, Physiques-Chimie

 

Quelle est la différence entre les Ateliers et les Stages Bac ?

  • Les Ateliers Bac

Les ateliers Bac sont des sessions ponctuelles de révisions et d’entraînement aux méthodologies d’épreuves. Organisés par matière, ils ont lieu à l’approche des devoirs communs ou des bacs blancs organisés au sein du Lycée français. Ils s’adressent aussi bien aux élèves de Terminale qu’aux élèves de Première préparant les épreuves de français et de sciences.

Organisés par matière, un élève peut s’inscrire à une ou plusieurs sessions selon ses besoins. La durée d’un atelier varie de 2 à 4h selon la période de l’année.

Les ateliers se limitent à 4 élèves maximum. Ils débutent dès le mois de novembre. Ne perdez donc pas de temps pour inscrire vos enfants !

Nous vous communiquerons très prochainement les dates de nos prochains ateliers Bac.

 

  • Les Stages intensifs Bac

Les Stages intensifs Bac sont des sessions de préparation approfondie et renforcée aux épreuves du Baccalauréat. Variant de 3 à 5 jours, ils sont organisés par matière pendant les vacances scolaires. Ils s’adressent aussi bien aux élèves de Terminale qu’aux élèves de Première préparant les épreuves de français et de sciences.

Les Stages intensifs Bac se limitent à 5 élèves maximum. Ils ont lieu principalement pendant les vacances d’hiver et les vacances de Pâques.

Un élève peut s’inscrire à un ou plusieurs stages selon les difficultés qu’il rencontre dans l’une ou l’autre matière. Il peut participer à un stage complet ou à un stage partiel (2 sessions minimum).

Toutes les dates de stages pour l’année 2018-2019 sont fixées. Pour les connaître et recevoir chez vous le calendrier annuel, n’hésitez pas à contacter la directrice pédagogique, Asma Sassi :

  • Par mail : asma@mymethod.be
  • Par téléphone au 0474.02.82.54

 

 

Aucun évènements prévu pour le moment.

Pour plus d’informations ou pour inscrire votre enfant au prochain stage:

Contactez-nous